Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de "Le crime lui va si bien", réalisé par Nadja Anane. L'enquête menée par Claudia Tagbo a intéressé 4,46 millions de téléspectateurs. Le téléfilm primé au Festival du polar de Cognac en 2019 a réuni 24,3% du public présent devant la télévision jusqu'à 22h40, pour une petite part de marché de 8% auprès des femmes responsables des achats.
Deuxième de ce classement, M6 a vu son voeu exaucé avec "Aladdin". Le film de 2019 réalisé par Guy Ritchie avec Will Smith dans le rôle du génie a été suivi par 2,29 millions de Français, soit 14,0% du public présent hier devant son poste de télévision selon Médiamétrie. La chaîne a réalisé une bonne performance sur sa cible fétiche, les FRDA-50, captant 31,4% de part de marché.
Ensuite, France 3 avec "La boîte à secrets". Dans cette émission, Faustine Bollaert accueillait Alvatore Adamo, Jenifer et Michel Boujenah. Le divertissement a intéressé 1,77 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de l'audience télévisée globale sur la soirée de vendredi.
Vendredi, TF1 a laissé place à un nouveau numéro de "Visual suspect" avec Arthur, qui recevait sur son plateau Amel Bent, Claudia Tagbo (encore elle !), Michaël Youn et Kev Adams. Un casting qui a intéressé 1,67 millions de fans. L'adaptation d'une partie du "Late Late Show" de James Corden a donc capté 9% de l'audience totale, et 17,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
A LIRE AUSSI : "'Avenir' : Kev Adams héros d'une nouvelle série de TF1 à partir du lundi 27 février"
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec le téléfilm policier "Toute la vérité : Un cri sous l'eau". La fiction a séduit 1,07 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public présent devant la télévision vendredi soir.
Source : Médiamétrie