TMC peut être satisfaite. L'effet de curiosité de la première passé, "Quotidien" se maintient à un très haut niveau en access. Pour sa troisième, la nouvelle émission de Yann Barthès a réuni hier 1,15 million de curieux, soit 5,7% de l'ensemble du public, à un cheveu de Cyril Hanouna sur D8. Pour porter sa nouvelle émission, TF1 joue le jeu de la promo croisée à fond, diffusant de nombreux spots et teasers sur son antenne depuis plusieurs semaines.
La chaîne programme aussi depuis lundi le programme court "Quotidien Express" à 20h45, un condensé de 4 minutes des meilleurs moments de l'émission. Ce moment, pris en sandwich entre le JT et "Nos chers voisins", est un carrefour stratégique où les téléspectateurs zappent beaucoup pour faire leur choix de prime. Selon nos informations, "Quotidien Express" réunit en moyenne depuis lundi 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne et 17,7% du public. Une vitrine puissante pour "Quotidien" diffusé juste avant sur TMC. Ce programme court est aussi billboardé, avec la présence d'un annonceur en entrée et sortie.
En revanche, il ne génère pas d'effet particulier sur les audiences de la Une. La semaine dernière, dans la même tranche horaire, TF1 réunissait aussi 4,1 millions de téléspectateurs (pour 18,4% de part d'audience) devant ses bandes-annonces et "Petits plats en équilibre". Et l'an dernier, à la même époque, les 2 minutes de "Nos chers voisins" et 2 minutes de publicité pointaient à 5,1 millions de fidèles pour 20,0% de part d'audience.