Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec sa série française "Alice Nevers, le juge est une femme". La chaîne proposait deux inédits suivis d'une rediffusion. Jusqu'à 22h50, les deux épisodes inédits ont réuni près de 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 24,2% de parts d'audience, des scores quasiment stables sur une semaine.
C'est France 2 qui a pris la deuxième place avec son magazine "Envoyé spécial", suivi par 3,5 millions de fidèles et 13,2% du public, tandis que le lancement de la saison 3 inédite de "Body of Proof" sur M6 a permis à la chaîne de réunir en moyenne près de 3,4 millions de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes inédits, soit 12,9% de parts d'audience sur l'ensemble du public. A noter que la chaîne était leader sur les ménagères de moins de 50 ans avec 22,6% de parts d'audience sur cette cible. France 3, pour sa part, est une nouvelle fois sous les 10% avec le film "L'empreinte", qui affiche une moyenne de 2,4 millions de téléspectateurs (9%).
Du côté des autres chaînes, c'est TMC qui s'impose avec "Les visiteurs 2", suivi par 1,5 million de fans de Christian Clavier et Jean Reno, soit 5,9% du public. Les nouvelles sont bonnes également pour W9 et "La Belle et ses princes presque charmants", en hausse sur une semaine à 1,3 million, tandis que D8 peut aussi se féliciter d'avoir signé une belle soirée avec "Touche pas à mes années 2000", émission spéciale présentée par Cyril Hanouna et suivie par 1,2 million de téléspectateurs, soit 5% du public.