Les audiences n'ont pas fait que des malheureux hier. En prime, le doc événement "Leaving Neverland" a franchement déçu sur M6 tandis que, sur TF1, "Koh-Lanta", exceptionnellement déplacé le jeudi soir, a égaré une grosse partie de son public. Sur C8, le divertissement "Le top des plus grands fous rires", animé par Benjamin Castaldi, n'a pas fédéré large, rassemblant seulement 420.000 personnes (2,2% de PDA), selon Médiamétrie. Mais bonne nouvelle pour la chaîne gratuite du groupe Canal+, "Balance ton post" s'est bien comporté en deuxième partie de soirée.
À 22h50, Cyril Hanouna a donc pris les commandes d'un nouveau numéro de son talk show d'actualité. Programmé pour la deuxième fois le jeudi en deuxième partie de soirée, l'émission produite par H2O Productions a affiché une audience en hausse. Pour rappel, celle-ci revenait sur les violences dans les manifestations et recevait notamment le Gilet jaune Maxime Nicolle. La première partie de l'émission, de 23h10 à 23h55, a rassemblé 509.000 téléspectateurs (4,5% de PDA), permettant à C8 de se classer sixième chaîne nationale et deuxième chaîne TNT, juste derrière TMC. Sur une semaine, le programme est en hausse de 50.000 personnes et 0,6 point de PDA.
De 0h05 à 1h30, la seconde partie a été suivie par 378.000 noctambules (8,7% de PDA), permettant à la Huit de se hisser au rang de troisième chaîne nationale et de leader TNT. Là, une franche hausse de 106.000 téléspectateurs et 2,8 points de PDA est observée. À noter que la moyenne des deux parties pointe à 421.000 fidèles, soit 6,4% du public de quatre ans et plus et 6,4% des FRDA-50, ce qui classe C8 leader TNT sur l'ensemble du public et sur la principale cible commerciale.
Une bonne performance alors que l'émission de Cyril Hanouna a engendré, sur les réseaux sociaux, un appel au boycott de C8. Était notamment reproché à la chaîne de proposer des témoignages d'un Black Bloc ainsi que de Christophe Dettinger, le "boxeur de gendarmes". En plateau, l'émission n'a pas été exempte de tensions. L'animateur s'est notamment sévèrement accroché avec Juan Branco, l'avocat spécialiste des Gilets jaunes, après que celui-ci lui a reproché de "gagner 250 millions d'euros pour faire son émission". Peu avant, Cyril Hanouna avait aussi eu un accrochage dans "Touche pas à mon poste" avec sa chroniqueuse Géraldine Maillet, qui estimait illégitime d'inviter un Black Bloc sur le plateau.