Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de son jeu d'aventure "Koh-Lanta : la guerre des chefs", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Ce deuxième épisode de la compétition - exceptionnellement programmé un jeudi soir en raison de la diffusion du match Moldavie/France ce vendredi - a attiré 3,69 millions d'apprentis aventuriers jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,8% sur les individus de quatre ans et plus et 30,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en hausse, "Koh-Lanta" perd 1,96 million de curieux et 9,5 points de PDA !
Il s'agit par ailleurs du pire score historique de "Koh-Lanta" en nombre d'individus depuis son passage en prime time, de son plus faible score en FRDA-50 et de sa deuxième PDA la plus basse de son histoire sur l'ensemble du public.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Celui-ci a attiré 2,39 millions de personnes, soit 11,7% du public de quatre ans et plus et 9,5% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 7 mars dernier, avait attiré 2,06 millions de curieux (9,9% de PDA).
M6 suit avec le documentaire inédit "Michael Jackson : Leaving Neverland". La première partie de ce document - qui en comptait deux - a intéressé 1,79 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que 3.000 enfants de moins de 12 ans ont bravé l'interdiction du documentaire aux personnes de leur âge !
France 3 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de la série britannique "Happy Valley", portée par Sarah Lancashire. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 1,46 million d'habitués en moyenne, soit 7,3% du public et 1,6% des FRDA-50.
Après son retour en baisse, "Happy Valley" perd 55.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le policier américain en rediffusion "Seven". Ce long métrage de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow a réuni 1,04 million de cinéphiles, soit 5,6% du public et 5,4% des FRDA-50.
Sa dernière diffusion en prime time remonte au 8 janvier 2018, sur C8, réunissant 1,41 million de personnes (6,6% de PDA). "Seven" avait ensuite été rediffusé une fois en deuxième partie de soirée.
A noter que, sur RMC Story, le lancement de la série-documentaire "Portraits de criminels" a attiré 179.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,9% du public.