Mercredi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la série policière américaine "Blacklist", emmenée par James Spader et Megan Boone. Les trois premiers épisodes inédits de la soirée ont réuni plus de 4,6 millions de curieux jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,9% sur les individus de quatre ans et plus. La série poursuit sa lente érosion de semaine en semaine, en égarant encore 100.000 téléspectateurs et en perdant 0,8 point de part d'audience par rapport à mercredi dernier.
France 3 est deuxième avec un numéro inédit de son magazine hebdomadaire "Des racines et des ailes". Le voyage de Carole Gaessler à Carcassonne a séduit près de 3,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, soit 13,1% du public de quatre ans et plus. France 2 suit avec le final de la deuxième saison de sa série française "Détectives". Ces deux premiers épisodes inédits de la soirée ont été suivis par une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,1% du public. Sur une semaine, la série a gagné 200.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec le dernier numéro en prime time de "D&CO, une semaine pour tout changer". L'émission de Valérie Damidot a réuni près de 2,2 millions de fidèles jusqu'à 23h10. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus est de 10,3%.
Du côté des autres chaînes, Arte est largement en tête, passant la barre du million avec l'excellent film "À l'origine" de Xavier Giannoli avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu et Corinne Masiero qui a attiré 1,2 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.