Final au top pour "Les Marseillais". Hier, à 19h50, W9 proposait le dernier épisode de la saison 2 des "Marseillais vs. le reste du monde", sa télé-réalité quotidienne produite par Banjijay et animée par David Lantin. Et cet ultime épisode des aventures de Paga, Hillary et consorts a fait le plein de téléspectateurs puisque le programme a rassemblé 938.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 4,2% du public de quatre ans et plus. La télé-réalité de W9 s'est ainsi offert le luxe de devancer "Touche pas à mon poste", le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.
Cette très bonne performance vient clore une saison qui s'est bien comportée sur l'antenne de la petite soeur de M6. Ainsi, depuis le 4 septembre dernier, les 64 épisodes proposés à 19h50 ont rassemblé, en moyenne et en audience veille, 754.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public de quatre ans et plus. Un score moyen dans la droite lignée de celui enregistré l'année dernière, à la même période, par "Les Marseillais et les Chtis vs le reste du monde".
En considérant le consolidé, la moyenne des "Marseillais vs le reste du monde" grimpe à plus de 900.000 téléspectateurs. Surtout, le programme affiche un score moyen de 7,7% de PDA sur les FRDA-50, en hausse de 0,8 point sur un an. Autre motif de satisfaction pour la neuvième chaîne : L'émission s'est montrée très performante sur son coeur de cible, les 15-24 ans, avec une part d'audience consolidée moyenne de 16% de PDA. Des scores qui devraient logiquement encourager W9 a renouvelé le programme pour une troisième saison.