Retour réussi pour "Mon incroyable fiancé". Le vendredi 17 octobre dernier, en deuxième partie de soirée, TF1 relançait sa célèbre télé-réalité pour une troisième saison, cinq ans après la deuxième. Cette fois, la jeune Clara a ainsi cru trouver l'amour avant de devoir apprendre qu'elle devait simuler un mariage avec Patrick, campé par le comédien britannique Eric Lampaert. Après des débuts corrects, l'émission a trouvé son public semaine après semaine. Hier, la finale a ainsi été suivie par 2,6 millions de téléspectateurs (28,2% de PDA), son record de la saison en part de marché.
Résultat, en moyenne, cette saison 3 de "Mon incroyable fiancé", désormais produite par Shine France et animée par Elsa Fayer, a réuni en moyenne 2 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus. Le programme a par ailleurs brillé sur les cibles. De très bons scores mais forcément incomparables avec les deux premières saisons, qui avaient réuni 8,9 millions de téléspectateurs (51,2% de PDA) en 2005 et 3,1 millions (24,6%) en 2009, dans des paysages sensiblement différents.
En revanche, "Mon incroyable fiancé" signe un bilan supérieur à celui de la dernière saison de "Qui veut épouser mon fils ?", également animée par Elsa Fayer et diffusée le vendredi en deuxième partie de soirée. Diffusée à la fin du printemps dernier, cette saison 3 avait attiré 1,7 million de fidèles en moyenne, soit 20,1% du public de quatre ans et plus. Compte tenu de l'effet de surprise obligatoire pour un tel programme, TF1 et Shine France n'ont pour le moment pas communiqué sur une possible quatrième édition de "Mon incroyable fiancé".