"Qui veut épouser mon fils ?" finit en beauté. Bien aidée par le match de la Coupe du monde Espagne-Pays-Bas à un très haut niveau hier soir, la télé-réalité de TF1 animée par Elsa Fayer a réuni 2,2 milions de téléspectateurs pour une part de marché de 21,4% sur les quatre ans et plus. "Qui veut épouser mon fils ?" signe ainsi son record de la saison, passant pour la première fois depuis son lancement le 25 avril dernier, la barre symbolique des 2 millions de téléspectateurs.
Malgré cela, le programme de TF1 enregistre des scores en net repli par rapport à la saison précédente. Les huit épisodes de cette troisième saison ont ainsi réuni en moyenne près de 1,7 million de téléspectateurs, soit 20,1% de l'ensemble du public. C'est près d'un million de téléspectateurs et quatre points de part d'audience en moins que lors de la deuxième saison diffusée en 2012. La première saison de "Qui veut épouser mon fils ?" avait pour sa part réuni 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,4% de l'ensemble du public en 2010.
Il faut préciser que "Qui veut épouser mon fils ?" n'a pas été aidé cette saison par les contre-performances enregistrées par "The Best, le meilleur artiste", le talent show animé par Estelle Denis et Christophe Beaugrand le précédant dans la grille. Les chiffres orientés à la baisse de "Qui veut épouser mon fils ?" saison 3 ne semblent ainsi pas décourager TF1 qui a déjà décidé de diffuser une saison 4 du programme produit par Starling dont les casting ont déjà commencé.