Alors que "Koh-Lanta" a rencontré encore un grand succès au premier semestre, avec une édition spéciale intitulée "La revanche des héros" suivie par 7 millions de téléspectateurs de téléspectateurs sur TF1, la huitième saison de "Pékin Express" s'est achevée hier soir sur M6 sur un bilan satisfaisant.
De avril à juillet 2012, les douze épisodes programmés en prime time ont réuni en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs. L'audience du jeu a ainsi progressé de 25% par rapport à la précédente saison, gagnant plus de 700.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 15% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Il s'agit des meilleurs performances du programme depuis la saison 4 du programme, en 2009", précise la Six.
Intitulée "Le passager mystère", cette huitième saison s'est achevée sur un record hier soir. En effet, la finale s'est placée en deuxième position des audiences en attirant 3,7 millions de téléspectateurs (17% du public) et 24% des ménagères de moins de cinquante ans, soit les meilleures performances du programme depuis trois ans.
Cette édition spéciale du programme regroupait d'anciens participants marquants de l'émission. La finale a vu s'opposer Marcelle et Nicole, les amies corses demi-finalistes de la saison 4, et Ludovic et Samuël, les frères belges, finalistes de la saison 7. Ce sont ces derniers qui ont remporté le jeu, gagnant ainsi 100.000 euros.