Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 13 de sa série française "Alice Nevers", avec Marine Delterme. Ces deux derniers épisodes inédits - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,5 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé le 23 juin dernier, avait attiré 5,0 millions d'habitués (21,8% de PDA).
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son émission "Cauchemar en cuisine", animée par Philippe Etchebest et produite par Studio 89. Cet épisode inédit - qui était suivi de deux rediffusions - a réuni 2,9 millions de curieux. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le 20 mars face au débat à cinq de TF1, avait rassemblé 2,2 millions de personnes (8,6% de PDA).
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas et Léa Salamé. Cette soirée à laquelle participaient Michel Houellebecq, Olivier Duhamel ou encore Nicolas Hulot a attiré 2,2 millions de citoyens, soit 10,0% du public et 6% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "L'émission politique", diffusé le 6 avril dernier et consacré à Emmanuel Macron, avait signé le record de l'émission en nombre de téléspectateurs avec 3,6 millions de Français (16,5% de PDA).
TMC est au pied du podium avec la comédie française en rediffusion "Barbecue". Ce long métrage d'Eric Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Florence Foresti a attiré 1,7 million de cinéphiles, soit 7,2% du public et 10,0% des FRDA-50.
France 3 est cinquième avec la suite de la saison 2 de la série britannique "The Missing", portée par Tchéky Karyo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 1,6 million d'enquêteurs en moyenne, soit 6,9% du public de quatre ans et plus.
Après son retour en hausse, "The Missing" perd 849.000 curieux et 4,0 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, à l'exception de TMC, NT1 est derrière avec le film d'aventure américain "Gladiator". Ce long métrage de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix et Connie Nielsen a séduit 1,1 million de personnes (5,0% de PDA et 6,1% des FRDA-50).
A noter que CStar signe son record de l'année en prime time avec le film d'action américain en rediffusion "Safe" de Boaz Yakin avec Jason Statham, suivi par 909.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public.