Alice Nevers reprend du service sur TF1. Ce soir - et non le 27 avril comme prévu suite à l'organisation de l'émission spéciale "Elysée 2017" -, la Une dégainera les deux derniers épisodes de la saison 13 inédite de sa série judiciaire portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. Un retour attendu de longue date par les aficionados de la série puisque les précédents épisodes inédits d'"Alice Nevers" ont été diffusés en juin 2016 ! Il faut dire que la série avait dû composer avec une programmation chaotique liée à la diffusion des matchs de l'Euro sur la Une.
En raison de la diffusion de la demi-finale Allemagne-France sur TF1 le 7 juillet, la Une avait décidé de reporter à plus tard la programmation du final d'"Alice Nevers". Celui-ci servira donc de rampe de lancement à la saison 14 qui devrait débarquer dès la semaine suivante sur la Une. L'occasion pour les téléspectateurs de la Une de retrouver Alice, le commandant Marquand et surtout le docteur Chahine, qui fait son grand retour dans la série.
Selon son producteur, Vincent Mouluquet, cette quatorzième saison sera marquée par l'attachement d'Alice envers la jeune Ada. La juge se verra notamment proposer la possibilité d'adopter la petite fille, reconsidérant alors l'idée d'un mariage avec le commandant Marquand. Le producteur assure également que la série sera plus que jamais ancrée dans l'actualité puisque la pénurie de greffes, la question des migrants syriens, du droit des papas et la désertion médicale seront autant de thèmes abordés au cours des dix épisodes.
Diffusée sur TF1 depuis septembre 2002, "Alice Nevers" est l'une des dernières séries historiques de TF1. Il faut dire que, malgré son ancienneté, "Alice Nevers" conserve un important socle de fidèles. L'année dernière, en audiences veille, la série affichait une moyenne de 5,3 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie, soit 23,6% du public. Une performance en légère baisse sur un an liée notamment à la concurrence du football sur M6 et à une programmation disparate. Toutefois, à J+7, la série pointait à 5,8 millions de téléspectateurs en cumulé, soit 24,6% du public, demeurant ainsi dans le classement des dix séries françaises les plus suivies de l'année.