Retour gagnant pour Michel Cymes. Hier soir, à 22h45, l'animateur a pris les commandes de "Ça ne sortira pas d'ici !", son talk-show de deuxième partie de soirée produit par 17 Juin Média (Newen). Pour ce grand retour, après la diffusion des deux pilotes cet automne, le plus célèbre médecin du PAF recevait Nicole Ferroni, Michèle Laroque, François Berléand et Anne Roumanoff. Josiane Balasko, Jérôme Commandeur et Julie Gayet. Programmé en lead-out du téléfilm français "Une mort sans importance", qui a permis à France 2 de se classer leader en prime, le talk-show a rassemblé 1,16 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 11,4% de PDA sur le public de quatre ans et plus, permettant à la Deux de se classer deuxième chaîne de France, derrière M6 et devant TF1.
Il s'agit une fois encore d'un bon score, supérieur à la moyenne de la case bien qu'en légère baisse. Sur une semaine, le talk-show perd 171.000 curieux et 0,5 point de PDA. À noter que France 2 a de nouveau enregistré une excellente journée, hier, pointant à 15,9% de PDA. Outre son prime performant, qui a aussi porté "Un si grand soleil" à un bon niveau, et la bonne santé de sa deuxième partie de soirée, la chaîne a pu compter sur la solidité de son fond de grille, seule l'émission "Je t'aime, etc." faisant exception.
Pour rappel, lancé le 31 octobre dernier, le talk-show avait rassemblé 1,40 million de curieux (13,1% de PDA). Une semaine plus tard, le deuxième numéro avait fédéré une solide moyenne de 1,54 million de téléspectateurs (12,9% de PDA). Des scores qui avaient permis à Michel Cymes de décrocher donc de nouveaux numéros de son talk-show. "Ça ne sortira pas d'ici !" reviendra mercredi prochain sur France 2.
Hier, invité du "#QHM" de puremedias.com, Michel Cymes avait évoqué les nouveautés de son talk-show "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 :