Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la troisième et dernière saison de la série britannique "Broadchurch", portée par Olivia Colman et David Tennant. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,2 millions de fidèles en moyenne, soit 17,2% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Après son retour en baisse, "Broadchurch" perd 586.000 curieux et 1,6 point de PDA.
M6 est deuxième avec le film d'animation franco-belge inédit "Astérix - Le Domaine des Dieux". Ce long métrage d'Alexandre Astier et Louis Clichy a attiré 3,9 millions de fans du petit Gaulois. La part de marché s'élève à 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Lors de sa sortie en salles, fin 2014, "Astérix - Le Domaine des Dieux" avait totalisé 3,0 millions d'entrées.
TF1 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. Celui-ci a séduit 3,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 16,7% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Muriel Robin et Chanee sur la terre des éléphants", présenté par Muriel Robin et produit par Boréales et AB Productions. Celui-ci a intéressé 2,0 millions de Français, soit 8,6% du public de quatre ans et plus.
Le 8 mars dernier, "Muriel Robin et Chanee sur la terre des bonobos" avait pour sa part rassemblé 2,0 millions de personnes (8,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'aventure américain en rediffusion "Les Gardiens de la Galaxie". Ce long métrage de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la série américaine "The Night Of", avec Riz Ahmed et John Turturro, a convaincu 358.000 abonnés en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 1,8% du public.