

Vendredi soir, NCIS : enquêtes spéciales a permis à M6 de se hisser en tête des audiences. Les trois épisodes (en rediffusion) ont réuni successivement 6 millions, 5,4 millions et 3,7 millions de téléspectateurs, soit 21% à 23% de l'ensemble du public. De plus, les trois épisodes ont réuni en moyenne 28% des ménagères de moins de cinquante ans.
En deuxième position, TF1 affiche un faible score pour le lancement de Carré ViiiP. L'émission a rassemblé une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et un meilleur 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TF1 était d'ailleurs leader sur cette cible d'une courte tête. A titre de comparaison, en 2010, les lancements de Masterchef et Secret Story ont réalisé, respectivement, 24% et 26% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
Thalassa suit avec un score stable : 2,8 millions de téléspectateurs (11%). France 2 est, elle aussi, faible avec le téléfilm inédit Gérald K. Gérald, suivi par 2,5 millions de fidèles (10%).
Face aux piètres performances de plusieurs chaînes historiques, certaines "petites chaînes" affichent de belles performances : deux parviennent même à franchir le seuil du million de téléspectateurs. TMC et W9 ont réuni chacun 1,1 million de téléspectateurs (5%) avec une série française et un magazine.