Carton hier pour les joueurs de l'équipe de France de rugby. Si les Bleus n'ont pas vraiment rassuré leurs fans en s'imposant 15 à 8 face à l'Ecosse au Stade de France, leur premier match dans le tournoi des 6 Nations a en tout cas fait le plein du côté des téléspectateurs.
Diffusée à partir de 18h sur France 2, la rencontre a ainsi attiré 5,7 millions de téléspectateurs, soit 31,8% de l'ensemble du public. Ces scores sont ainsi près de deux fois plus élevés que ceux réalisés la veille par la Deux en prime time avec le match Pays de Galles-l'Angleterre (16-21). Cette rencontre avait ainsi réuni 2,9 millions d'amateurs de ballon ovale en moyenne jusqu'à 23h00, soit seulement 11,8% du public.
Logiquement, la concurrence a souffert hier en fin d'après-midi. Sur TF1, "50 mn Inside" fédère ainsi 2,6 millions de (15,5% de PDA) et 3,4 millions (16,8%) de fidèles sur sa première et sa deuxième partie. C'est entre 4 et 6 points de part d'audience en moins que la semaine dernière pour l'émission présentée par Nikos et Sandrine Quétier.
Même sanction pour M6 qui diffusait hier à la même heure" Top chef, les secrets des grands chefs" suivi de "Un trésor dans votre maison". Le premier programme a réalisé un tout petit score avec seulement 832.000 curieux, soit 5,5% de part d'audience. Diffusé à partir de 18h35, "Un trésor dans votre maison" a mieux résisté en fédérant 1,6 million de téléspectateurs, soit 8,7% de l'ensemble du public.