Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec la rencontre de football France/Etats-Unis. Jusqu'à 23h00, ce match de préparation à la Coupe du monde, qui s'est soldé par un match nul (1/1), a fédéré 7,3 millions de fans de foots selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 37%, un excellent score.
France 3 suit avec une rediffusion de sa série "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi. La fiction a captivé 2,4 millions de fidèles, pour 12,2% de part d'audience. La semaine dernière, la série "Mongeville", également en rediffusion, était parvenue à réunir 3,2 millions de personnes, soit 16,8% du public.
France 2 est troisième, juste derrière, avec "N'oubliez pas les paroles - 100% tubes", la version en prime de son jeu animé par Nagui et produit par Air Productions. Jusqu'à 23h20, le divertissement a été suivi par 2,3 millions de mélomanes, soit 12,2% du public.
Sur M6, le final de la saison 8 de la série américaine "Hawaï 5-0" a pu compter en moyenne sur 1,6 million de personnes, soit 8% de part d'audience auprès de l'ensemble du public pour suivre les deux premiers épisodes, dont le premier inédit, de la soirée. Samedi dernier, 1,9 million de fans (10,3% de PDA) avaient regardé les deux premiers épisodes inédits des aventures d'Alex O'Loughlin.
Du côté des autres chaînes, France 5, avec son magazine de découvertes "Echappées belles", présenté par Jérôme Pitorin, tire son épingle du jeu. Le programme, qui s'intéressait au Sud de la France, a captivé 866.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public. La semaine dernière, le magazine avait intéressé 909.000 téléspectateurs, soit 4,8% du public. Le reste de la TNT est ensuite très faible.