Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de la série française "Cassandre". L'enquête policière, menée par Gwendoline Hamon, a attiré 5,09 millions de télespectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 22,6% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), pour ce deuxième épisode de la saison 5, qui en compte quatre au total.
La semaine dernière, le retour de la série avait cartonné avec 5,17 millions de téléspectateurs et un record en part d'audience avec 20,8% du public présent devant la télévision.
TF1 est deuxième avec son divertissement "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri. La première soirée en direct de la saison a été suivie par 4,38 millions de fidèles du télécrochet. A l'issue de la soirée, les quatre coachs ont réussi à qualifier un de leurs talents pour la finale : Marc Lavoine espèrera la victoire de Jim Bauer, Amel Bent celle de Cyprien, Florent Pagny encouragera Marghe et Vianney sera pour Mentissa. Le concours recueille une part d'audience de 21,9% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 28,3% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne se classe largement en tête sur sa cible commerciale.
La semaine dernière, l'épreuve des "Cross-battles" avait intéressé 4,89 millions de français, soit 22,2% des téléspectateurs (30,0% FRDA-50).
France 2 se classe à la troisième place avec "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui. Le "Tournoi des Maestros", qui regroupe les meilleurs candidats du jeu musical, a fait chanter 2,42 millions de téléspectateurs. La soirée a été suivie par 11,6% du public présent devant sa télévision. Nagui confirme ses bons résultats sur la cible commerciale avec une part de marché de 14,4% sur les FRDA-50. La finale aura lieu la semaine prochaine.
La semaine dernière, la deuxième soirée de "N'oubliez pas les paroles : le tournoi des maestros" avait été regardée par 2,68 millions de personnes (11,6% 4+ / 15,9% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a réuni 1,88 million d'amateurs de la série, soit une part d'audience de 8,2% jusqu'à 22h. L'enquête policière menée sur l'archipel américaine enregistre une part de marché de 12,2% sur les FRDA-50.
Samedi dernier, l'épisode inédit de la soirée avait signé une de ses plus faibles part d'audience, avec seulement 7,7% du public, soit 1,96 million de téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa a emmené Théo Curin, champion de natation paralympique, et 1,11 million de téléspectateurs à la découverte de la Martinique. La part d'audience atteint 4,9% auprès des individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Echappées Belles" avait été suivi par 1,37 million de voyageurs (5,5% 4+).