Déjà la cinquième saison pour "Cassandre". La série policière de France 3, dont le rôle-titre est interprété par Gwendoline Hamon, reviendra pour quatre épisodes inédits à partir du samedi 1er mai en prime time. Les fans de la série auront le plaisir de retrouver ce soir-là, outre l'interprète de la commissaire Florence Cassandre, les comédiens Alexandre Varga, Dominique Pinon et Jessy Ugolin ou encore Soren Prevost et Emilie Gavois-Kahn. Cette dernière a récemment triomphé sur France 2 dans la nouvelle version des "Petits meurtres d'Agatha Christie" se déroulant dans les années 1970.
Ex-patronne du 36 quai des Orfèvres, désormais exilée en Haute-Savoie, la commissaire va avoir de nouveaux meurtres à résoudre avec l'aide de son équipe. Ainsi dans l'épisode d'ouverture intitulé "Temps mort", un corps sans vie va être découvert à l'aide d'un drone dans une somptueuse propriété. Mais en arrivant sur les lieux, les enquêteurs vont découvrir que le cadavre s'est volatilisé. Cassandre va interroger les propriétaires des lieux, les Audemont, illustre famille d'Annecy, dans l'horlogerie de luxe depuis des générations. La victime s'avère être leur gendre et associé. L'occasion de pénétrer les arcanes de l'artisanat de luxe et de plonger dans l'univers feutré d'une famille.
Parmi les guests de cette saison sont annoncés : Claire Borotra, Virginie Lemoine, Thomas Jouannet, Helena Noguerra, Amaury de Crayencour et Naïma Rodric, que les fidèles du feuilleton "Un si grand soleil" sur France 2 connaissent bien pour son rôle de Lucille.
"Cassandre" fait partie des séries françaises les plus performantes le samedi soir sur la chaîne du service public. La saison 4 a ainsi pu compter l'année dernière, en moyenne et en audience consolidée, sur 4,99 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 20,2% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Quatre inédits avaient là-aussi été proposés.