Changement de case pour Jean-Baptiste Boursier. Selon une information rapportée par "TVMag", confirmée à nos confrères par la production de "Talk Show", RMC Story a décidé de reprogrammer le nouveau programme animé par Jean-Baptiste Boursier sur la chaîne du canal 23. L'émission perd ainsi sa case du samedi soir en prime et hérite d'une deuxième partie de soirée le vendredi soir. À ce nouvel horaire, le programme sera notamment confronté à "Balance ton post", l'émission de débats de Cyril Hanouna sur C8, dont les audiences sont en progression depuis le lancement.
Le changement de case de "Talk Show" sera effectif dès ce vendredi. Le troisième numéro sera donc programmé juste après la première de Jean-Jacques Bourdin. Ce vendredi à 21h sur RMC Story, l'homme libre prendra les commandes de "Rien n'est impossible", son nouveau talk-show mensuel. La déprogrammation de "Talk Show" n'a rien d'une surprise. Lancé il y a deux semaines, l'émission a réalisé un démarrage extrêmement discret, fédérant à peine 57.000 téléspectateurs (0,3% du public). Le second numéro, diffusé ce samedi, a fait encore pire en ne rassemblant que 31.000 personnes (0,2% de PDA).
Les scores catastrophiques de "Talk Show", plus de trois fois inférieurs à ceux des "Grands Documents" qui occupaient précédemment la case, n'étaient pas tenables sur le long terme alors même que RMC Story, re-brandée depuis le mois dernier, est en pleine relance. Reste à voir si l'émission, qui bénéficiera d'une case vraisemblablement plus adaptée à son contenu, parviendra à trouver son public. La deuxième partie de soirée est en tout cas un horaire familier pour Jean-Baptiste Boursier, qui a officié pendant six ans dans cette case sur BFMTV avec "Le Soir BFM" puis la tranche "Grand Angle".
Interrogé par puremedias.com il y a deux semaines, Jean-Baptiste Boursier avait assuré que la programmation de l'émission en prime le samedi soir était issue d'une "discussion commune" avec la chaîne. L'animateur et co-producteur de "Talk Show" avait également affirmé n'avoir "aucun objectif chiffré d'audiences". "Que ce soit un succès ou non, nous continuerons de travailler pour l'améliorer", avait-il promis. Jean-Baptiste Boursier étant l'incarnation forte de la nouvelle RMC Story, il semble que, malgré ce démarrage raté, la chaîne lui laissera le temps de s'installer.