Audiences
Audiences chaînes thématiques : Disney Channel et TV Breizh toujours en tête
Publié le 10 mars 2016 à 11:57
Par Benoit Daragon | Journaliste
Disney Channel et TV Breizh sont les deux chaînes thématiques qui enregistrent le plus d'audience devant Téva, Paris Première et Canal+ Sport.
Les audiences des chaines thématiques Les audiences des chaines thématiques© DR
La suite après la publicité

Médiamétrie a publié ce matin son étude "Médiamat'Thématik", pour la période allant du 31 août 2015 au 14 février 2016. Cette enquête mesure l'audience de la télévision chez les personnes recevant leurs chaînes via le câble, le satellite et/ou l'ADSL. Cette population représente près de 43,6 millions d'individus, un chiffre stable par rapport à la vague précédente. Cela représente 74,9% des 58,24 millions de Français qui sont équipés d'une télévision. Le nombre de personnes abonnées à une offre de télévision payante s'élève pour sa part à 12,1 millions, en baisse de 500.000 par rapport à la précédente vague. CanalSat voit son parc d'abonnés légèrement baisser à 9,17 millions de clients (contre 9,3 millions sur la dernière vague).

LCI derrière National Geographic Channel

Disney Channel et TV Breizh sont de nouveau les deux chaînes payantes les plus regardées. Avec 0,6% de part d'audience nationale, elles reculent toutes les deux de 0,1 point. Chaque mois, elles sont regardées par respectivement 8.215.000 et 5.702.000 téléspectateurs*. Elles sont suivies par deux chaînes du groupe M6 : Teva (11,5 millions, 0,5% de PDA) et Paris Première (11,2 millions, 0,5% de PDA).

Avec 8,5 millions de téléspectateurs par mois et 0,5% de PDA, Canal+ Sport devance sa rivale beIN Sports, qui, elle, compte 4,4 millions de téléspectateurs par mois (et 0,4% du public). La chaîne sportive qatarie fait jeu égal avec RTL9 qui peut se vanter d'être regardée par 11 millions de personnes (0,4% de PDA). Eurosport est loin derrière avec 2,8 millions de fidèles et 0,1% de PDA.

La suite après la publicité

A noter que LCI, qui vient d'être autorisée à passer en gratuit, ne séduisait dans l'univers payant que 4,58 millions de personnes pour 0,1% de PDA - soit moins que des chaînes comme National Geographic Channel, Canal+ Cinéma ou 13e Rue.

*Couverture 4 semaines - Ensemble univers : La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news