Succès pour le magazine de France 2... même en rediffusion ! En effet, hier soir, la deuxième chaîne a proposé la rediffusion du numéro de "Complément d'enquête", présenté par Tristan Waleckx et consacré à Patrick Poivre d'Arvor. Dans ce reportage, baptisé "PPDA, la chute d'un intouchable", les téléspectateurs ont pu entendre la journaliste Frédérique Lantieri raconter avoir été draguée puis humiliée par PPDA, qui nie par ailleurs toutes les accusations portées contre lui.
Ainsi, côté audiences, cette enquête signée par Romain Verley, Manon Descoubès et Mikaël Bozo a réalisé une performance record sur la Deux depuis le 8 décembre 2022. Depuis cette date, cette tranche n'avait plus atteint le million de téléspectateurs. Hier soir, la rediffusion de l'enquête a été regardée par 1,09 million de personnes, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 10,1% des individus de quatre ans et plus.
Le 28 avril 2022, il y a exactement un an, la première diffusion de cette enquête avait offert un record historique en part de marché depuis l'arrivée du programme le jeudi soir sur France 2. La part d'audience avait pointé à 19,3% de l'ensemble du public, pour un total de 1,72 million de téléspectateurs devant la télévision.
A noter également le record en part d'audience depuis son arrivée sur TF1 du feuilleton américain "Amour, gloire et beauté". L'épisode de la série du 27 avril 2023 a enregistré une part de marché de 11,4% des individus de quatre ans et plus. Au total, ils ont été 362.000 devant le feuilleton, la meilleure performance sur ce critère depuis le 15 mars dernier.