Après avoir dépassée pour la première W9 le mois dernier, D8 s'est installée pour la première fois sur la première marche du podium des audiences hebdomadaires réalisées par les chaînes TNT lancées en mars 2005.
Avec 3,3% de parts d'audience, la filiale de Canal est ex-aequo avec TMC. Si la filiale de TF1 affiche une faible performance, le 8e canal affiche le meilleur score de son histoire. Notons que D8 était également leader sur ses coeurs de cible (CSP+ et 25-49 ans) la semaine dernière, selon Médiamétrie. Outre "Touche pas à mon poste" et "Navarro", deux valeurs sures de la chaîne, D8 a réalisé des audiences importantes en prime time avec son magazine "En quête d'actualité" ou encore avec le film "Hors de contrôle" (1,7 million de téléspectateurs).
Notons également qu'à l'instar de D8, NRJ 12 a réalisé une belle semaine avec 2,6% de parts d'audience grâce au succès des "Anges de la télé-réalité". La chaîne se rapproche de plus en plus de W9, une fois de plus en petite forme avec 2,8% de PDA en raison de la faiblesse inhabituelle de ses fins d'après-midis. En lançant la deuxième saison de sa série réalité "Les Marseillais" dans quelques semaines, W9 espère bien revenir sur la deuxième marche du podium des audiences TNT...