Ce sont deux programmes particulièrement suivis par les jeunes. Depuis le 4 mars dernier, NRJ 12 propose chaque soir un épisode inédit de la cinquième édition des "Anges de la télé-réalité". Une saison couronnée de succès puisque le programme a dépassé à plusieurs reprises la barre du million de téléspectateurs et les 30% de parts de marché sur 15-24 ans. Mais dans les prochaines semaines, NRJ 12, jusqu'ici sans véritable concurrent sur ce genre de programme, va devoir affronter une autre série-réalité très fédératrice sur les jeunes.
En effet, après l'échec de sa scripted-reality "YOLO, on ne vit qu'une fois", W9 va prochainement proposer la deuxième édition de ses "Marseillais", qui partiront à Cancún. Un inédit sera diffusé chaque jour à 19 heures, précédé par des rediffusions des épisodes précédents. L'objectif est clair pour la chaîne du groupe M6 : revenir au million de téléspectateurs en moyenne, comme lors des "Ch'tis à Las Vegas", là où "Malcolm" affiche actuellement 500.000 fidèles chaque soir.
Proposée en novembre et décembre dernier, la première saison des "Marseillais", déclinaison des "Ch'tis", avait séduit une moyenne de 650.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public. Avec 16,4% des 15-24 ans, W9 se plaçait même deuxième chaîne nationale, et troisième chaîne sur les ménagères de moins de 50 ans (7,4%).