Depuis septembre 2011, W9 a réussi installer une marque forte avec ses "Ch'tis". La série-réalité produite par Banijay a vu ses audiences grimper au fil des saisons. Ainsi, la quatrième édition, "Les Ch'tis à Las Vegas", actuellement diffusée sur la chaîne, réussit à fidéliser toujours un peu plus les téléspectateurs. Le 22 janvier, Vincent, Hillary, Gaëlle, Charles et les autres ont même dépassé pour la première fois la barre du million de curieux, qu'ils franchissent désormais régulièrement.
Mais "Les Ch'tis" ne sont pas les seuls à faire le bonheur de la chaîne. En effet, en novembre dernier, W9 a lancé "Les Marseillais à Miami". Et ces jeunes gens originaires du Sud de la France ont eux aussi réussi à séduire le public avec une moyenne de 650.000 téléspectateurs, soit 3,5% du public. Avec 16,4% des 15-24 ans, W9 se plaçait même deuxième chaîne nationale, et troisième chaîne sur les ménagères de moins de 50 ans (7,4%).
Un succès qui donne logiquement lieu à une suite, comme l'annonce la chaîne dans un communiqué. Pour leur deuxième saison, "Les Marseillais" partiront ainsi à Cancún, lors du célèbre spring break. "Au programme : pool parties, plages, soirées dans les clubs les plus branchés de la ville mais également travail !" promet la chaîne qui, comme pour "Les Ch'tis", a fait appel à des "Marseillais" de la première saison et à quelques nouveaux...