

Après le séisme au Japon, TF1 et France 2 ont consacré plusieurs éditions spéciales à l'événement et à ses conséquences. Mais ces JT n'ont pas constitué d'importants pics d'audience pour les chaînes et ont réalisé des scores quasi-conformes à leurs audiences habituelles. On notera tout de même que le 13h de France 2 était au-dessus de sa moyenne. A 20h, c'est le JT de TF1 qui était plus performant.
D'abord, le matin, les flashs de TF1 et France 2 ont réuni, chacun vers 11h50, environ 1,3 million de téléspectateurs (20%) selon Médiamétrie. Comme d'habitude, les JT de la mi-journée tournent à l'avantage de TF1 qui a réuni en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs (46%), contre 3,4 millions pour la Deux (23%). On notera que la chaîne publique est un peu au-dessus de sa moyenne.
A 20 Heures, les deux chaînes ont décidé de rallonger leur JT : au lieu de prendre fin vers 20h30, ils ont rendu l'antenne vers 20h45, bénéficiant ainsi des reports de Plus belle la vie. Ce phénomène a permis aux deux chaînes de gonfler leurs audiences. A la fin de leur série, les téléspectateurs de France 3 se sont ainsi "reportés" en majorité sur le journal de Claire Chazal. L'audience du JT est ainsi passée en l'espace de quelques minutes de 8,5 millions à 10 millions de téléspectateurs ! Au final, les JT de TF1 et France 2 ont réuni en moyenne 8,5 millions (34%) et 5,3 millions de téléspectateurs (21%).