Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de la série américaine "Esprits criminels". Issu de la saison 7 et précédant le match Cameroun/Brésil, celui-ci a réuni 6,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 21h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24,2% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec le troisième épisode de la saison 9 de "L'Amour est dans le pré". L'émission de dating agricole produite par FremantleMedia France et animée par Karine Le Marchand a séduit 5,3 millions de romantiques. La part de marché atteint 23% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 100.000 téléspectateurs et un point de PDA, malgré la très forte concurrence du football.
France 2 suit avec le lancement de la saison 3 inédite de la série franco-britannique "Meurtres au paradis". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusons - ont réuni en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. La saison 3 de "Meutres au paradis" signe donc un démarrage en sensible hausse par rapport à la moyenne 2013 de la série, qui s'élevait seulement à 2,3 millions d'habitués (12% de PDA).
France 3 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro du magazine "Signé Mireille Dumas". Consacré à Guy Bedos, celui-ci a intéressé 1,8 millions de téléspectateurs, soit 7,4% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec le long métrage en rediffusion "Forrest Gump" de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright Penn et Sally Field, suivi par 1,1 million de personnes (4,8% de PDA).