Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de la série américaine "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois et dont seuls le premier et le dernier étaient inédits - ont réuni 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'inédit de 20h50 a, à lui seul, attiré 6,7 millions d'habitués (24,2% de PDA), en baisse de près de 396.000 téléspectateurs et de 1,7 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 inédite de sa série française "Fais pas ci, fais pas ça", avec Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone. Les deux épisodes de la soirée ont réuni 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18,1% du public. Sur une semaine, "Fais pas ci, fais pas ça" perd 146.000 habitués et 0,7 point de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza. L'émission immobilière de la Six a attiré 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 10,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Le Grand Tour", présenté par Patrick de Carolis. Le voyage de l'Espagne au Portugal a été suivi par 2,6 millions de personnes, soit 9,8% du public de quatre ans et plus.
Canal+ est cinquième avec le match de football de Ligue des Champions, opposant Barcelone au Paris-Saint-Germain. La victoire 3 à 1 du club espagnol a été suivie par 2,3 millions d'abonnés, soit 8,8% du public.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le documentaire "Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc d'attraction d'Europe", commenté par Lorànt Deutsch, suivi par 769.000 téléspectateurs (2,9% de PDA).