Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 13 de la série américaine "Esprits criminels", avec Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,1% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 4,5 millions d'habitués (18,3% de PDA), en hausse de 15.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.
M6 est deuxième avec le lancement de sa série française "Souviens-toi", emmenée par Sami Bouajila et Marie Gillain. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 3,2 millions de curieux en moyenne. La part de marché s'élève à 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En septembre dernier, le lancement de "Quadras", dernière série française en date arrivée sur M6, avait réuni 3,5 millions de Français sur ses deux premiers épisodes (14,6% de PDA).
France 2 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Mystère à l'Opéra", issu de la collection "Mystère à...". Cet épisode porté par Mathilda May et Antoine Duléry a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le match de quart de finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant Amiens au Paris Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 2 buts à 0, a été suivie par 2,2 millions d'amateurs de ballon rond, soit 10,0% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le poids de l'héritage". Celui-ci a intéressé 1,3 million de personnes, soit 5,4% du public.
A noter que, sur RMC Découverte, le deuxième épisode de la saison 4 du magazine automobile "Top Gear France", animé par Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny et produit par BBC Worldwide France, a réuni 713.000 personnes, soit 2,9% du public.
Après avoir signé son plus faible lancement historique, "Top Gear France" perd 29.000 curieux mais reste stable en PDA.
Sur Numéro 23, la suite de la saison 2 de la série britannique "The Last Kingdom", avec Alexander Dreymon, a séduit 234.000 fidèles, soit 1,2% du public.
Après son retour en baisse, "The Last Kingdom" gagne 39.000 curieux et 0,3 point de PDA.