Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,5 millions de romantiques jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,3% sur les individus de quatre ans et plus et 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "L'Amour est dans le pré" gagne 141.000 curieux et 1,3 point de PDA sur une semaine.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 18,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 5,2 millions de fidèles (21,2% de PDA et 28% des FRDA-50), en hausse de 379.000 curieux et de 1,3 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec le final de la saison 6 de la série britannique "Meurtres au paradis", portée par Kris Marshall. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 3,7 millions d'aficionados en moyenne, soit 16,1% du public.
Sur une semaine, "Meurtres au paradis" gagne 47.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est faible, au pied du podium avec le lancement de la collection documentaire "Conversations avec Mr Poutine". Celle-ci a réuni 1,0 million de curieux, soit 5,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film fantastique américano-canadien en rediffusion "Percy Jackson : le voleur de foudre". Ce long métrage de Chris Columbus avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson et Alexandra Daddario a attiré 891.000 cinéphiles, soit 4,0% du public.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la série argentine "El Marginal", avec Juan Minujin, a attiré 284.000 abonnés en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,2% du public.