Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 12 de son émission de rencontres agricoles "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont fait fondre 4,4 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 30% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En juillet dernier, le lancement de la saison 11 avait attiré 4,6 millions de curieux sur ses deux premiers épisodes, soit 20,9% du public.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 18,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 4,8 millions d'habitués (19,9% de PDA), en baisse de 270.000 curieux et de 1,1 point de PDA sur une semaine mais permettant à TF1 d'être leader sur cet épisode.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 6 de la série britannique "Meurtres au paradis", portée par Kris Marshall. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,6 millions de fidèles en moyenne, soit 15,9% du public.
Sur une semaine, "Meurtres au paradis" gagne 54.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la septième édition de l'émission musicale "Musiques en fête", présentée en direct par Cyril Féraud et produite par Morgane Production. L'émission a réuni 1,5 million d'amateurs, soit 7,8% du public de quatre ans et plus.
En juin 2016, la précédente édition, alors animée par Claire Chazal, avait convaincu 1,4 million de curieux (7,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film d'action inédit "Big Game". Ce long métrage de Jalmari Helander avec Samuel L. Jackson et Onni Tommila a attiré 985.000 cinéphiles, soit 4,2% du public.