Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 5,1 millions d'habitués (21,0% de PDA et 28% des FRDA-50), en baisse de 378.000 curieux et de 0,4 point de PDA.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 6 de la série franco-britannique "Meurtres au paradis", portée par Kris Marshall. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 3,6 millions de personnes en moyenne, soit 15,7% du public.
Après son retour en baisse, "Meurtres au paradis" perd 71.000 curieux mais gagne 0,1 point de PDA.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "A l'état sauvage", animé par Mike Horn et produit par EndemolShine France. L'aventure de Christophe Dechavanne a été suivie par 3,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé le 3 avril et consacré à Laure Manaudou, avait atteint la plus faible audience de l'émission en réunissant 3,2 millions de personnes (14,2% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le drame américain inédit "Le Juge". Ce long métrage de David Dobkin avec Robert Downey, Jr. et Robert Duvall a attiré 1,6 million de cinéphiles, soit 7,4% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'automne 2014, "Le Juge" avait totalisé 124.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie française en rediffusion "Camping 2". Ce long métrage de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Mathilde Seigner et Claude Brasseur a fait rire 1,4 million de campeurs, soit 6,4% du public.