Deuxième match et deuxième victoire en fin de rencontre pour les joueurs de l'équipe de France. Hier, les Bleus affrontaient l'Albanie au stade Velodrome de Marseille pour leur deuxième match de poule de l'Euro 2016. Diffusée sur TF1, la victoire de l'équipe de France 2 à 0 a permis à la chaîne de réunir pas moins de 13,8 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h50. Le programme réalise une part d'audience de 52,4% sur les individus de quatre ans et plus. Il s'agit là de la deuxième meilleure audience de l'année pour TF1.
Après le coup de sifflet final, le traditionnel "match des after" a commencé. Il s'agit de ces émissions des chaînes info dans lesquelles journalistes et consultants décryptent à chaud la rencontre. A ce jeu-là, c'est la chaîne d'info sportive L'Equipe 21 qui s'est imposée hier soir comme lors de l'après-match d'ouverture le vendredi 10 juin. Quasi-stable par rapport à cette date, l'after d'Olivier Ménard, avec notamment Paul Le Guen et Johan Micoud comme consultants, a ainsi réuni 488.000 fans de football, soit 3,4% de l'ensemble du public.
Egalement stable, BFMTV suit avec son décryptage orchestré par Jean-Baptiste Boursier entouré notamment de Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen Rolland Courbis. Le journaliste a ainsi réuni hier soir 330.000 personnes, soit 2,3% des individus de quatre ans et plus. La chaîne info devance une nouvelle fois sa rivale iTELE, suivie pour sa part par 212.000 téléspectateurs (1,5% de PDA), avec son after piloté par Pascal Praud entouré de Djibril Cissé notamment. Hier, BFMTV réalise une journée à 2,5% de PDA, se plaçant ainsi devant L'Equipe 21 (1,5% de PDA) et iTELE (1,2% de PDA).
"Le Mag" animé par Denis Brogniart sur TF1 juste après la rencontre a pour sa part fédéré 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 29,2% du public.