Jeudi soir, TF1 s'est placée en tête des audiences avec le lancement de la deuxième saison de "Crossing Lines", sa co-production internationale portée par Marc Lavoine et Donald Sutherland. Les deux épisodes inédits (qui étaient suivis de deux rediffusions) ont réuni 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus. Une déception alors qu'en moyenne la première saison avait attiré 5,8 millions de personnes, soit 26% du public. Le lancement, en octobre dernier, avait séduit 7,1 millions de curieux, soit 29% de PDA, avant de baisser semaines après semaines.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur la police municipale et les selfies ont intéressé plus de 2,8 millions de personnes jusqu'à 22h20, soit 12,6% du public. M6 suit avec la première diffusion du long-métrage "Les infidèles", qui avait séduit 2,3 millions en salles. Ce film à sketchs réalisé par huit personnes dont Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Isabelle Nanty a fait rire 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le long métrage inédit en clair "Tu seras mon fils". Jusqu'à 22h25, ce film français de Gilles Legrand avec Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais et Anne Marivin a réuni 2,4 millions de cinéphiles, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec le film inédit "Le livre d'Eli". Ce film d'action américain avec Denzel Washington, Gary Oldman et Mila Kunis a séduit 900.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public.