Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le final de "Broadchurch". Les deux derniers épisodes de la série britannique portée par David Tennant ont attiré en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 23,8%. La chaîne a séduit 19,3% des ménagères de moins de cinquante ans. La série a donc gagné 400.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière et est toujours à un très haut niveau pour la chaîne.
TF1 suit avec la série française "Joséphine, ange gardien". L'épisode en rediffusion avec Mimie Mathy a réuni 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché atteignent 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 21,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est troisième avec le septième épisode de la cinquième édition de "Top Chef", produit par Studio 89. Le concours culinaire, marqué par l'élimination de Jérémy et Jennifer a été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h45, soit 12,2% de parts de marché sur le public de quatre ans et plus et 20,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme remonte et gagne 200.000 téléspectateurs en une semaine, mais reste à un niveau décevant.
TMC est au pied du podium avec "Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl", premier volet de la saga produite par les studios Disney. Le film de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Orlando Bloom et Keira Knightley a rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public. La soirée cinéma de W9 est également au-dessus du million avec le film "Tron, l'héritage" de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges (4,5% de pda).
A noter que France 3 est en huitième position (battue également par Arte et D8) avec un nouveau numéro de "Tout peut changer" de Laurent Bazin. Consacré à la parité, le magazine n'a séduit que 800.000 téléspectateurs (3,0% de PDA). Un score très faible qui commence à compromettre l'avenir du programme.
Sur NT1, le "Bachelor" est en légère progression par rapport à son lancement la semaine dernière et gagne 37.000 téléspectateurs, soit 613.000 au total (2,3%).