NT1 rejoue les agences matrimoniales. Ce soir, la chaîne du groupe TF1 lance la deuxième saison du retour du "Bachelor, le gentleman célibataire", animé par Grégory Ascher et produit par TF1 Production. Il y a quelques semaines, la chaîne a présenté à la presse les premières images de cette nouvelle édition au cours de laquelle Paul, co-fondateur d'une société de conseil en fusion-acquisition à Singapour, va tenter de trouver l'amour.
Ce passionné de rugby, taillé pour ce sport - il mesure 1m92 et pèse 100 kilos -, est présenté par NT1 comme un jeune homme "beau, sportif, intelligent, drôle, sympathique et cultivé". "Il n'a pas beaucoup de défauts" assure même sa soeur. "Pour trouver la femme de ma vie, je suis prêt à tout. Je suis prêt à franchir tous les interdits, je suis prêt à vraiment tout donner, je suis prêt à prendre énormément de risques... Ca fait partie de ma personnalité" explique Paul, très fusionnel en amour. Ce nouveau "Bachelor" aura le choix parmi 24 prétendantes (Alexia, Alix, Anaïs, Barbara, Blanche, Camille, Caroline, Elodie, Florie, Jenny, Laura, Lily, Louise, Marion, Martika, Meggahn, Mélissa, Nina, Olga, Pauliana, Raphaëlle, Sandra, Sigrid et Solène) pour espérer rencontrer l'âme soeur.
L'an dernier, si Adriano, le premier "Bachelor" de NT1, était reparti avec Magalie avant de rompre dans la foulée, il avait offert de jolis scores à la chaîne. Ainsi, en moyenne, 841.000 téléspectateurs avaient suivi chaque lundi soir la première saison du "Bachelor, le gentleman célibataire", soit 3,2% du public. Lors de la finale, le programme de télé-réalité avait même dépassé la barre du million de téléspectateurs avec 1,2 million de curieux et 4,8% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus. Le "Bachelor" avait aussi séduit les ménagères, affichant une moyenne de 7% sur ce critère.
Toutefois, si ce "Bachelor" nouvelle génération a plu aux téléspectateurs de NT1, il a dû faire face à quelques critiques. Xavier Couture, ancien directeur général de l'antenne de TF1, avait ainsi jugé que le programme "dégradait humainement les femmes de manière invraisemblable". "C'est une émission qui est indigne" lançait celui qui regrettait que "personne n'ait jamais râlé contre le Bachelor où on envoyait un troupeau de jeunes filles absolument dégradées se faire décorer par une espèce d'étalon qui leur donnait une rose". De son côté, Stéphane Rotenberg, animateur du programme de 2003 à 2005 sur M6, avait confié ne pas savoir "si le concept ne faisait pas un peu daté."