Le 28 janvier dernier, NT1 relançait le "Bachelor" après huit ans d'absence. Adapté par M6 en 2003, le programme de dating, animé à l'époque par Stéphane Rotenberg, avait pour but de faire trouver la femme idéale à un trentenaire célibataire. Face aux audiences en baisse lors de la troisième saison, en 2005, la Six avait décidé d'arrêter l'émission. Et c'est NT1, filiale de TF1, qui a décidé de reprendre le format cette année et de partir à la recherche d'une fiancée pour Adriano, un ancien champion de ski alpin devenu trader.
L'émission, présentée par Grégory Ascher, animateur sur RTL2 et présentateur du "Loto" sur France 2, a enregistré un démarrage correct. Le premier épisode, diffusé en prime-time, a réuni près de 800.000 curieux, soit 3% du public et 6% des ménagères. Le deuxième épisode, diffusé dans la foulée, avait conservé le même nombre de paires d'yeux, avec 5,9% du public et 11,1% des ménagères. Depuis le programme a gardé son noyau de fidèles. Lundi dernier, le 26 février, ils étaient encore 800.000 devant l'épisode (2,9% de pda), malgré la concurrence de la saison 4 de "Top Chef". Des audiences plus que satisfaisantes pour NT1.
Ravie de ce lancement, NT1 a déjà décidé que le "Bachelor, le gentleman célibataire" aurait une saison 2 alors que la saison 1 est toujours en cours de diffusion. En effet, selon le magazine Closer, la chaîne est à la recherche d'un "beau et riche célibataire", "âgé au minimum de 28 ans", pour succéder à Adriano dans une nouvelle aventure. La production promet de lui présenter 20 jeunes prétendantes. Le tournage aura lieu "en mai ou en juin", précise l'hebdomadaire people.