L'affrontement en prime time a tourné à l'avantage de TF1, et la bataille de deuxième partie de soirée a accentué le mouvement. Hier soir, la Une s'est imposée en première partie de soirée avec le lancement de la saison 2 de "Arrow". Après avoir rencontré un joli succès en night time la saison dernière, la série a signé un score correct hier, réunissant pour ses deux premiers épisodes 4,1 millions de curieux, soit 19% du public et 22% des ménagères. On n'est pas loin des performances des "Experts" une semaine plus tôt.
En face, M6 dégainait la première saison de son nouveau jeu "Qui est la taupe ?" présenté par Stéphane Rotenberg et produit par Endemol. Le public s'est montré moins enthousiaste, l'émission, marquée par le départ de Daniel, affichant un score de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12% du public mais un bon 20% sur les ménagères.
Ce lead-in convenable n'a pas aidé "Murder". Lancée en prime time mardi avec pas moins de quatre épisodes, la série américaine portée par Viola Davis intégrait hier, à 23h, sa case définitive, mais le public a majoritairement zappé. Malgré son joli lancement en prime, avec 3,2 millions de personnes pour les deux premiers épisodes (15% du public et 25% des ménagères), la série s'est effondrée hier soir pour ses épisodes 5 et 6. Ceux-ci ont réuni en moyenne 750.000 fidèles à peine, soit 7,9% du public. Sur les ménagères aussi, le constat est sans appel : les deux épisodes pointent à 11,4% seulement !
En face, TF1 proposait les deux premiers épisodes de sa nouveauté "Flash". Emmenée par Grant Gustin et joli succès d'audience aux Etats-Unis, ce spin-off de "Arrow" a réalisé un très bon démarrage avec 2,1 millions de curieux en moyenne dès 23h25, soit 30% de parts d'audience sur le public de quatre ans et plus. Mais la Une fait encore mieux sur les ménagères, avec une moyenne de 37,9% de parts d'audience sur cette cible très prisée des annonceurs.