Mercredi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de saison 2 de la série américaine "Arrow", emmenée par Stephen Amell. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 18,9% sur les individus de quatre ans et plus et 21,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A l'automne 2014, la première saison avait été diffusée en deuxième partie de soirée.
A lire l "Flash" démarre fort sur TF1 en deuxième partie de soirée
France 2 est deuxième avec la suite de la première saison de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,4 millions de fidèles en moyenne, soit 15,7% du public. "Nina" gagne 124.000 curieux et 1,4 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes". Le périple de Carole Gaessler, des Vosges au lac Léman, a intéressé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public de quatre ans et plus.
Lancement décevant pour "Qui est la taupe ?". Avec le premier numéro de son jeu d'aventures produit par Endemol et présenté par Stéphane Rotenberg, M6 est au pied du podium avec 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h. La part de marché atteint 11,6% sur les individus de quatre ans et plus. Mais la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans est très correcte : 20,4%.
Du côté des autres chaînes, France 4 est en tête avec le film "Une pure affaire" avec François Damiens qui a réuni 717.000 cinéphiles, soit 3,3% de PDA.
A noter le score de TMC, avec le deuxième numéro du concours de danse "Got to Dance", animé par Sandrine Corman et produit par Shine France. Après un mauvais démarrage la semaine dernière, le programme chute très légèrement avec 390.000 curieux et 1,9% du public. L'émission n'a perdu que 27.000 fidèles.