Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Forever", emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit - ont réuni plus de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,1% sur les individus de quatre ans et plus. La chaîne est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 31,7% de la cible. "Forever" est en forte baisse puisqu'elle perd 865.000 téléspectateurs et 2,9 points de PDA, par rapport à la semaine dernière !
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de "Cauchemar en cuisine". Désormais diffusée le mardi soir, l'émission animée par Philippe Etchebest et produite par Studio 89 a attiré 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché s'élève à 14,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 22,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, 3,6 millions de personnes (14,4% de PDA) étaient au rendez-vous.
France 3 est troisième avec la fin de la première saison de sa série française "La vie devant elles", avec Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky et Lilly-Fleur Pointeaux. Les deux derniers épisodes inédits ont réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public. Sur une semaine, "La vie devant elles" perd 150.000 curieux et 0,4 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de "Nous", le magazine présenté par Marie Drucker et produit par Phare Ouest Studio. Consacré aux transports français, celui-ci a attiré près de 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, soit 9,2% du public. En décembre 2014, face à "Mentalist", le magazine avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs (10,5% de PDA).
Gros succès pour la soirée Ligue des champions de Canal+. La demi-finale retour entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, qui s'est soldée par la qualification des Catalans malgré la victoire 3-2 du Bayern, a attiré 1.765.000 amateurs de football, soit 7,2% du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 est largement en tête avec le documentaire "Douleur en dos majeur" qui a attiré plus de 1,1 million de personnes, soit 4,6% du public.