Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 6 de la série américaine "Mentalist", emmenée par Simon Baker. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 8,3 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 31,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 20h50 a, à lui seul, réuni 8,4 millions de fidèles (30,4% de PDA), en hausse de 60.000 téléspectateurs mais en baisse de 0,1 point de PDA sur une semaine.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "La trouvaille de Juliette". Cet unitaire emmené par Macha Méril a séduit 3,4 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Nous", présenté par Marie Drucker et produit par Phare Ouest Studio. Consacré à la France de l'eau, celui-ci a attiré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public. En octobre 2013, déjà face à "Mentalist", le premier numéro avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs (10,9% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite des auditions de la saison 9 du talent show "La France a un incroyable talent", animé par Alex Goude et Louise Ekland, et produit par FremantleMedia France. La recherche de talents par Gilbert Rozon, Lorie Pester, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini a réuni 2,6 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus. "La France a un incroyable talent" perd 328.000 curieux et 1,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le long métrage en rediffusion "Star Wars - Episode I : La menace fantôme" de George Lucas avec Liam Neeson, Natalie Portman et Jake Lloyd, suivi par 1,4 million de téléspectateurs (5,8% de PDA). De son côté, D8 a attiré un million de téléspectateurs (4,3% de PDA) avec le documentaire inédit "Génération Club Dorothée".
A noter que, sur NRJ 12 , le deuxième numéro de "Qui allez-vous croire ?", le jeu de Cauet produit par BeAware Tivi qui accueillait Jean-Marie Bigard ce mardi, a attiré 256.000 téléspectateurs (1% de PDA), en baisse de 31.000 curieux et de 0,1 point de PDA, malgré les plaintes de l'animateur en radio et sur les réseaux sociaux.