Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match amical de football opposant la France à la Côte d'Ivoire. Cette rencontre, qui s'est achevée sur un nul (0-0), a rassemblé 5,2 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et 15% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Alliances rouge sang", porté par Barbara Cabrita. Cet unitaire a séduit 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public de quatre ans et plus et 8% des FRDA-50.
M6 est troisième avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. Ce nouvel épisode des auditions par Hélène Segara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Eric Antoine a attiré 3,3 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader.
Après avoir signé sa meilleure audience depuis 2012 la semaine dernière, "La France a un incroyable talent" tombe à son plus faible niveau de la saison et égare 603.000 curieux et 2,2 points de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Ce retour sur la vie de Jeanne Bécu de Cantigny, alias la comtesse du Barry a intéressé 2,7 millions de personnes, soit 10,9% du public et 9% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 6 septembre dernier et consacré à Wallis Simpson, la duchesse de Windsor, avait fédéré 2,3 millions de personnes (9,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film d'action américain inédit "Hunger Games : l'embrasement". Ce long métrage de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,6% du public et 12,7% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, ce deuxième volet de la saga avait convaincu 3,1 millions de personnes tandis qu'en octobre 2015, la diffusion du premier épisode inédit sur celle qui s'appelait alors D8 avait enregistré le record d'audience historique pour un film sur la TNT avec 2,9 millions de curieux au rendez-vous (12,7% de PDA).