Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match amical de football, opposant la France à l'Irlande. La victoire des Bleus, 2 buts à 0, a été suivie par 6,9 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 29,7% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la pièce de théâtre en direct "La garçonnière", avec Guillaume de Tonquédec et Claire Keim. Proposée avant la cérémonie des Molières, celle-ci a attiré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public.
L'an dernier, la diffusion de "Fleur de cactus", juste avant les Molières, avait attiré 2,4 millions de personnes (10,5% de PDA).
M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels", animé par Julia Vignali et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Ce deuxième épisode a fait saliver 1,9 million de gourmands. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son mauvais retour, "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels" perd 3.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec la diffusion de la saison 1 de la série britannique inédite "Safe House", portée par Christopher Eccleston. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,5 millions de curieux en moyenne, soit 6,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le téléfilm français en rediffusion "Monsieur Léon", avec Michel Serrault. Celui-ci a plu à 1,2 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public.
W9 suit avec le film d'action américain en rediffusion "58 Minutes pour vivre". Ce long métrage de Renny Harlin avec Bruce Willis, deuxième opus de la saga "Die Hard", a attiré 1,0 million de cinéphiles, soit 4,5% du public.
La semaine dernière, "Piège de Cristal" avait réuni 1,3 million de personnes (6,1% de PDA).