

Habituée à de faibles niveaux depuis six semaines en raison des contre-performances de Familles d'explorateurs, TF1 est redevenue leader le vendredi soir hier avec Qui veut gagner des millions ?. Le jeu de Jean-Pierre Foucault a permis à la Une de se placer en tête des audiences et de repasser la barre des 20% de parts de marché. Ainsi, le programme produit par Starling a attiré près de 4,8 millions de téléspectateurs, soit 24% du public.
Du coup, M6 rétrograde à la deuxième place avec des scores en baisse. Jusqu'à 23h10, les trois premiers épisodes de sa série américaine Bones ont réuni successivement 4,7 millions, 3,7 millions et 2,8 millions de téléspectateurs, soit 16 à 20% du public. On notera toutefois que le premier épisode était au coude-à-coude avec TF1.
France 2 occupe la dernière marche du podium avec le téléfilm Comment va la douleur ?, suivi par 2,7 millions de téléspectateurs (12%). Non loin derrière, France 3 et Thalassa ont fédéré plus de 2,5 millions de téléspectateurs (11%). A la fin du téléfilm de la Deux, le magazine de la mer a doublé France 2. En effet, dès 22h15 sur France 2, Avocats et associés a réalisé une très faible audience (5% de parts d'audience).
Une seule autre chaîne est parvenue à dépasser le million de téléspectateurs : Canal+. La chaîne retransmettait le match de rugby Clermont-Auvergne / Biarritz. Parmi les nouvelles chaînes de la TNT, notons le bon score de W9 avec son magazine Enquête d'action, suivi par plus de 900..000 curieux (4%).
En deuxième partie de soirée, dès 23h10, le quatrième épisode de Bones a fédéré 1,9 million de téléspectateurs (16%). Dès 23h35, sur TF1, le magazine C'est quoi l'amour a attiré 1,4 million de téléspectateurs (23%). Enfin, sur France 2 et France 3, le best-of de Semaine critique et Vie privée, vie publique, l'hebdo ont réuni chacun 600..000 fidèles (6%).