Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 14 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,4% sur les individus de quatre ans et plus et 32,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 49.000 curieux et 0,8 point de PDA.
M6 est deuxième avec la finale de la saison 9 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. L'affrontement entre Camille et Victor a fait saliver 2,8 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et 19,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" gagne 136.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA.
Il s'agit là de la pire finale historique du concours.
France 3 suit avec le retour du jeu d'aventure "La Carte aux Trésors", désormais animé par Cyril Féraud et produit par 99% Médias. Cette compétition dans la région de Montpellier a séduit 2,5 millions de curieux, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium avec le final de la saison 1 de sa série française "Ben", portée par Barbara Schulz. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,2 millions d'habitués en moyenne, soit 9,1% du public.
Sur une semaine, "Ben" perd 586.000 curieux et 3,0 points de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le retour du jeu culte "Burger Quiz", animé par Alain Chabat et désormais produit par R&G Productions, a diverti 1,8 million de clients en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 7,6% du public et 13,7% sur les FRDA-50.
C8 suit avec le concert "La dernière danse" de Michel Sardou, ultime spectacle musical du chanteur. Celui-ci a réuni 1,2 million de fans, soit 5,6% du public.
France 5 est derrière avec le documentaire inédit "Sous tutelle...". Celui-ci a rassemblé 1,0 million de personnes, soit 4,3% du public.