Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les trois épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd près de 450.000 curieux et 2 points de PDA.
France 2 est deuxième avec la demi-finale de la Coupe de France de football opposant le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne, en direct du Parc des Princes à Paris. La rencontre, commentée par Kader Boudaoud, Emmanuel Petit et Rodolphe Gaudie et marquée par la qualification des Parisiens (4-1) pour la finale face à Auxerre, a été suivie par 4,3 millions d'amateurs de ballon rond, soit 17,4% du public.
M6 est troisième avec le téléfilm inédit "L'enfant de Buchenwald". Cette fiction adaptée de faits réels, autour d'un jeune enfant protégé par un réseau de résistants au sein d'un camp de concentration en 1943, a été suivie par 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Sur les marchés". Cette visite sur les étals des marchés de Morlaix dans le Finistère et d'Uzès dans le Gard a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le documentaire inédit "Zoo de Beauval : dans les coulisses du plus grand zoo de France", suivi par 1,2 million de personnes (5% de PDA). W9 est derrière avec la suite de la première saison de la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 958.000 habitués (3,8% de PDA), en baisse de 160.000 curieux et de 0,5 point de PDA sur une semaine.
A noter que, sur D8, la deuxième soirée de la série documentaire inédite "Nos années 90", commentée par Lorànt Deutsch, a intéressé 487.000 téléspectateurs (2% de PDA), en baisse de 73.000 curieux et de 0,3 point de PDA sur une semaine. Enfin, sur RMC Découverte, "Top Gear France", l'émission de Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, produite par BBC Worldwide France, est encore en baisse avec 499.000 fidèles (1,9% de PDA), soit près de 140.000 téléspectateurs et 0,5 point de PDA perdus en une semaine.