Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le long métrage américain en rediffusion "Harry Potter et la coupe de feu". Ce film de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, quatrième long métrage de la franchise adaptée des romans de J.K. Rowling, a réuni 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série française, "Jusqu'au dernier", emmenée par Valérie Karsenti, Serge Dupire, Brigitte Fossey et François-David Cardonnel. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,5 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, soit 15% du public.
France 2 suit de près avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Consacrée à Charles de Gaulles, l'émission a intéressé 3,5 millions d'historiens amateurs, soit 14,8% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec le long métrage en rediffusion "Le Petit Nicolas". Cette comédie française de Laurent Tirard avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kiberlain a réuni 3,4 millions de personnes. La part de marché s'élève à 14,5% sur les individus de quatre ans et plus. Pour rappel, lors de sa première diffusion en septembre 2011, "Le Petit Nicolas" avait réalisé le record d'audience historique pour un film français sur la chaîne avec 7,3 millions de téléspectateurs (30% de PDA).
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le long métrage en rediffusion "Fatal" de et avec Michaël Youn, suivi par 813.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).