

Avec une moyenne de 3,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, France 2 a réalisé son meilleur access (19h/20h) de la saison cette semaine. Les Jeux Olympiques de Vancouver permettent à France 2 de gonfler ses audiences en avant-soirée. La part d'audience a atteint près de 16%, contre 13%/14% environ pour le divertissement N'oubliez pas les paroles diffusé à l'accoutumé à cet horaire. Ces bonnes performances se font notamment au détriment des journaux de France 3 et du Grand Journal de Canal+.
Le juste prix de TF1, pour sa part, est globalement stable avec 5,8 millions de téléspectateurs et d'excellentes performances sur les cibles commerciales (31% sur les ménagères). 100% mag, le magazine quotidien d'Estelle Denis sur M6, profite du profil plutôt masculin des JO pour faire le plein auprès des femmes. L'émission a réalisé cette semaine une moyenne de 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans, son meilleur score de l'année.
En revanche, entre 18h et 19h, TF1 et M6 sont toutes les deux victimes du succès des jeux sur France 2. La Ferme Célébrités en Afrique a réuni 3,1 millions de téléspectateurs cette semaine, contre 3,4 millions les deux semaines précédentes. Quant au Dîner presque parfait de la Six, il perd lui aussi 300..000 téléspectateurs sur une semaine. Par ailleurs, on constate un phénomène qui reste à confirmer : depuis jeudi, la quotidienne de La Ferme est passée sous la barre des 20% de parts d'audience, alors que le marathon culinaire de M6 progresse, repassant la barre des 15%. A l'instar des prime times, les téléspectateurs se détourneraient-ils des quotidiennes ?