Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 18 de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy et Juliet Lemonnier. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Les précédents inédits, diffusés le 29 août dernier, avaient séduit 4,3 millions de personnes (21,1% de PDA).
France 2 est deuxième avec le final de la saison 6 de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont convaincu 4,1 millions d'habitués en moyenne, soit 17,0% du public.
Sur une semaine, "Rizzoli & Isles" gagne 503.000 curieux et 2,7 points de PDA.
M6 suit avec le biopic américain inédit en clair "Le Loup de Wall Street". Ce long métrage de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio a réuni 2,2 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 12,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'hiver 2013-2014, "Le Loup de Wall Street" avait totalisé 3,0 millions d'entrées.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Fanny Agostini. Le voyage en Polynésie a intéressé 1,6 million de personnes, soit 7,1% du public de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé le 2 octobre dernier et qui marquait les premiers pas de la remplaçante de Georges Pernoud, avait convaincu 1,9 million de curieux (7,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film d'action américain en rediffusion "Expendables 3". Ce long métrage de Patrick Hughes avec Sylvester Stallone, Jason Statham et Antonio Banderas a réuni 1,3 million de personnes, soit 6,1% du public.
France 5 est derrière avec le drame psychologique français en rediffusion "Le Chat". Ce long métrage de Pierre Granier-Deferre avec Jean Gabin et Simone Signoret a rassemblé 1,2 million de curieux (4,8% de PDA).
A noter que, sur RMC Découverte, après son retour en hausse, la suite de la saison 2 du magazine automobile "Wheeler Dealers France", animé par Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux et produit par Pernel Media, a rassemblé 434.000 amateurs d'automobile en moyenne, soit 2,0% du public sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions.
Sur une semaine, "Wheeler Dealers France" perd 26.000 curieux mais reste stable en PDA.