Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Joséphine, ange gardien". Les aventures de Mimie Mathy ont réuni plus de 6,1 millions de fidèles jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 24% sur les individus de quatre ans et plus et 23,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La semaine dernière, le final de la onzième saison d'"Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq avait rassemblé 6,2 millions de fidèles, soit 25,1% de parts d'audience.
France 2 suit avec la suite de la saison 6 inédite de sa série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 3,9 millions d'habitués, soit 15,5% du public. A noter que l'épisode de 20h50, seul inédit de ce lundi, a fédéré 5,3 millions de téléspectateurs (19,2% de PDA). Un score parfaitement stable par rapport à la semaine dernière.
M6 est troisième avec le lancement de la deuxième saison inédite de la série américaine "Under the Dome", portée par Rachelle Lefevre, Mike Vogel et Dean Norris. Les trois épisodes inédits de cette série adaptée des romans de Stephen King du même nom autour de la petite ville de Chester's Mill, qui se retrouve soudainement enfermée sous un dôme, ont attiré 3,5 millions de fidèles jusqu'à 23h20. La part de marché atteint 16,4% sur les individus de quatre ans et plus. La chaîne est leader sur la cible très prisée des ménagères de moins de cinquante ans : 27,2% sur les trois épisodes. Un score très correct pour M6. La série est néanmoins en baisse par rapport à la saison précédente dont les 13 épisodes avaient rassemblé, en novembre 2013, en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Polnareff, quand l'écran s'allume". Cette longée dans la vie de Michel Polnareff a intéressé seulement 1,8 million de personnes, soit 6,8% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, TMC dépasse tout juste le million avec le film "Taxi 2" de Gérard Krawczyk avec Frédéric Diefenthal, Samy Naceri et Marion Cotillard (3,8% de PDA). Arte est juste en-dessous de cette barre symbolique avec le film "La peau douce", diffusé dans le cadre du cycle consacré à François Truffaut. Ce film avec Jean Desailly et Françoise Dorléac a séduit 995.000 cinéphiles (3,9% du public).
A noter les bons scores de "Crimes sur le lac Léman", le magazine de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 (2,9% de PDA), du James Bond "Vivre et laisser mourir" sur France Ô (1,9%) et de la série "Kaamelott" sur 6ter (1,5%).